Restaurant > Les chalets du restaurant

Les chalets du restaurant savoyard

La vie en chalet au restaurant savoyard de Val Thorens


Le restaurant savoyard de Val Thorens Chez Pépé Nicolas s’est installé dans sa place naturelle dans des chalets au cœur des alpages. Accessible par ski l’hiver, il est desservi l’été par la route qui passe non loin.
 

chalets du restaurantd'alpage de val thorens
Les chalets du restaurant d'alpage de Val Thorens en été



 

C’est dans ces chalets aménagés pour la restauration et la cuisine des montagnes que vous accueille l’équipe du restaurant, profondément enracinée dans ces alpages depuis des générations. La vie authentique y est préservée.


Chaque année la montée en alpage se déroule fin juin. Accompagnée des bergers, le troupeau de chèvres et de vaches s’élance de Saint Martin de Belleville, pour parvenir jusqu’au Chalet-Restaurant Chez Pépé Nicolas, à Val Thorens. C'est l'occasion de faire une belle fête traditionnelle, qui se répète chaque année.
 

arrivée troupeau au chalet restaurant de val thorens
L'arrivée d'une partie du troupeau au chalet


 

fete alpage chalet-restaurant Val Thorens
Chaque montée en alpage est l'occasion d'une fête au chalet-restaurant à Val Thorens




 

Ici, au restaurant, le terme chalet retrouve son authenticité.


C’est une véritable exploitation qui se tient au chalet. Au restaurant vous pourrez déguster les produits du chalet. L’été, après la traite des vaches et des chèvres, tout le monde met la main à la pâte pour laver le matériel et mener les chèvres en pâture.
 

Le chalet-restaurant de Val Thorens organise des journées de découverte l’été. Dans ce cadre authentiquement savoyard, après le petit déjeuner servi au restaurant de Val Thorens, vous pourrez  participer à  la fabrication de la Tomme de Savoie, du sérac et des chèvres frais, à l’alimentation des animaux, assister au soin ou visiter le chalet d’autrefois avec tous ses savoir-faire ici préservés.

 

Au chalet l'hiver, le restaurant sur les pistes de Val Thorens


 

intérieur du chaet restaurant Val Thorens
Un des tables à l'intérieur du chalet

Par tous les temps, au soleil sur la terrasse ou par mauvais temps à l'intérieur le restaurant de Val Thorens vous accueille dans les meilleures conditions pour vous servir une cuisine de montagne de qualité, authentique et gouteuse, parfois issue des produits de la ferme.